Indonésie. Photocall au Lac Toba

Janvier 2018. Après notre formidable expérience avec les orangs-outans, on file vers le lac Toba, toujours en Indonésie. La route est longue. En discutant avec notre chauffeur, on prend conscience qu’il a énormément conduit ces derniers temps. Ça ne loupe pas, à 30 mn de l’arrivée, ses yeux se ferment au volant. On lui demande de s’arrêter. Il s’achète une boisson énergisante… On reprend la route sans le quitter des yeux. On arrive finalement entiers au Lac Toba.

On embarque sur un ferry local coloré pour une traversée d’une quarantaine de minutes.  Le bateau dessert le ponton de notre hôtel. Royal. On se prendrait presque pour des vip… Quand on voit les équipements de l’hôtel, on regrette déjà de ne pas y rester plus longtemps.

dormir ? Au Tabo Cottages.

On loue des scooters pour arpenter l’île. C’est le weed end, jour de marché au village. Les Indonésiens viennent y passer la journée. On ne croise aucun touriste, les habitants nous dévisagent et souhaitent être pris en photo avec nous. On se prête au jeu et le plus drôle, c’est que les gens attendent patiemment leur tour. Même rituel au Huta Siallagan. Clic-clac à gauche, clic-clac à droite… Ils nous demandent la permission, nous serrent la main pour nous remercier.  L’élégance à l’indonésienne. Après ce photocall, on regagne nos pénates. Départ demain pour Bérastagi.

Un p’tit tour de l’île et puis s’en va…

Photocall à Huta Siallagan

Photocall au marché

Le Saviez-vous ?
Minute culturelle…

Le lac Toba est un lac de 100 km de long sur 35 km de large situé au milieu de la partie nord de Sumatra (Indonésie) à 905m d’altitude. C’est le plus grand lac volcanique du monde, sa profondeur maximale avérée est de 505 m.

(Merci Wikipedia)

3 commentaires sur “Indonésie. Photocall au Lac Toba

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑